Conditions Générales de Vente

En vigueur au 10/10/2024

Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») régissent les modalités de vente de billets pour les spectacles et événements organisés par le Théâtre de Bibi (le « Théâtre »).

Les présentes CGV s’appliquent de plein droit à tous achats de billets de spectacles auprès du Théâtre de Bibi. Toute personne achetant un billet sur le site internet du Théâtre est invitée à consulter les CGV qui visent à définir les relations contractuelles entre elle et le Théâtre.

Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le site de vente en ligne à la date de l’achat du billet. Le Théâtre se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV, sans préavis, dans la mesure permise par la loi.

Article 1 – Tarifs.

Les tarifs des billets sont indiqués en euros, en montant TTC. Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués sur le site internet du Théâtre.
Le Théâtre se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’achat.
Le Théâtre se réserve le droit, à sa discrétion et sans obligation, d’appliquer des réductions et remises en fonction de certains évènements spécifiques, tels que des périodes promotionnelles, des occasions spéciales (par exemple, ouverture de saison, festivals, évènements locaux), ou toute autre circonstance déterminée par le Théâtre. Le spectateur est informé que ces réductions sont exceptionnelles et ne constituent pas un droit acquis.

Article 2 – Réservation et Paiement.

Les billets peuvent être réservés en ligne sur le site internet du Théâtre : https://www.letheatredebibi.fr/les-spectacles.
Le paiement des billets se fait par carte bancaire.

Article 3 – Mode d’obtention des billets.

En cas d’achat, un e-mail de confirmation est envoyé au client après le paiement. Cet e-mail fait office de preuve d’achat. Le billet électronique sera directement envoyé par cet e-mail avec la preuve d’achat. Les billets électroniques doivent être imprimés ou présentés sous format numérique à l’entrée. En cas d’impression du billet, il faut s’assurer que le code barre et les informations écrites soient bien lisibles.

Article 4 – Localisation des Places.

Le Théâtre est divisé en deux zones, dont l’attribution peut varier selon les spectacles. Une zone 1 est accessible avec un billet premium et l’autre (zone 2) avec un billet standard.
À l’intérieur de chaque zone, le placement est libre. Les spectateurs choisissent librement leur siège à leur arrivée, dans la zone correspondant à leur billet.
Les spectateurs retardataires, déclassés en zone 2 ne pourront formuler aucune réclamation auprès du Théâtre concernant leur déclassement ni demander à être replacés en zone 1, le placement étant libre.

Article 5 – Conditions d’Accès et Contrôle.

L’accès à la salle se fait uniquement sur présentation d’un billet valide (papier ou électronique). Le billet est nominatif et non transférable. Toute revente ou duplication de billet est interdite. Un contrôle d’identité peut être effectué à l’entrée.
Le spectacle débute à l’heure indiquée sur les billets. Seul l’horaire porté sur les billets est garanti et valable.

Les portes du théâtre ouvrent 10 minutes avant le début de la représentation.

Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que lors d’une interruption du spectacle ou en fonction de l’accessibilité dans la salle. Pour accéder à la salle, les retardataires doivent suivre les indications des hôtes et hôtesses, les places situées dans la zone 1 ne sont plus garanties. Toutefois, l’accès à la salle peut être refusé en raison de contrainte inhérente à certains spectacles, à la discrétion du Théâtre.

Certaines représentations proposées par le Théâtre sont strictement interdites aux mineurs. Le Théâtre se réserve donc le droit de refuser l’accès aux spectateurs mineurs à ces représentations. À cet effet, un contrôle d’identité pourra être effectué à l’entrée. Dans l’éventualité où un spectateur n’est pas en mesure de prouver sa majorité, le Théâtre se réserve le droit de refuser l’accès à la salle, sans possibilité de remboursement ou d’échange de billet.

Article 6 – Annulation et remboursement.

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle à l’initiative du Théâtre si des cas fortuits ou des cas de force majeure l’y contraignent tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) : intempéries, grèves, incendies, dégâts des eaux, maladie d’un interprète, etc. Dans une telle hypothèse, le Théâtre proposerait une autre date de représentation ou à défaut le remboursement du billet. Dans ce cas, le Théâtre se réserve le droit d’informer les spectateurs de l’annulation jusqu’à 2 heures avant l’heure prévue de la représentation.

Article 7 – Droit de rétractation.

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation, la vente de billets pour des évènements culturels n’est pas soumise au droit de rétractation. Toute commande est donc ferme et définitive.

Article 8 – Informations nominatives & confidentialité.

Le Théâtre s’engage à sécuriser et protéger vos données en conformité avec le RGPD (règlement général de protection des données). Lors de la commande, le Théâtre est amené à collecter certaines informations du spectateur telles que notamment nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, adresse mail (sans que cette liste ne soit limitative). Ces données collectées sont exclusivement destinées à la gestion du dossier de réservation.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le spectateur dispose (34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer par écrit auprès de Théâtre Le Bibi situé 99 rue des Stations – Lille ou par mail bibiznessproduction@gmail.com.

Vos données peuvent être conservées pendant une durée de 10 ans. Vos noms, adresses et adresse e-mail ne seront pas mis à la disposition d’autres sociétés. Le Théâtre s’engage à ne les utiliser qu’à un usage strictement interne.

Article 9 - Loi applicable.

La loi applicable pour ces Conditions générales de vente est la loi française.

Article 10 - Litiges.

En cas de différend entre le Théâtre et le spectateur, le spectateur s’adressera par priorité au Théâtre afin de convenir d’une solution amiable. Si le différend n’a pas reçu de solution dans un délai de 45 jours suivants la mise en œuvre d’une solution amiable, les parties auront recours aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.